Si on devait donner une définition simple de la loi de réciprocité, voici ce que l'on pourrait dire :
tout acte ou pensée produit un ou des effets (positifs ou négatifs) en fonction de l'intention initiale dans la vie de celui qui en est l'origine.
La loi de réciprocité est une loi importante de la création, elle est à l'oeuvre en permanence, c'est une loi à laquelle personne ne peut se soustraire !
On peut aussi lui donner le nom de loi de rétroaction comme dit dans l'oeuvre de ABD-RU-SHIN ( Dans la lumière de la vérité)
Cette loi nous donne en fonction de ce que nous avons semé en actes et pensées dans le passé (les vies antérieures en font partie) et le présent.
Ce qui veut dire que si on ne peut changer le passé, c'est dans le présent que nous pouvons agir sur la rétroaction de la loi de réciprocité, notamment par l'application du pentacle des merveilles, ce qui peut permettre d’aplanir bien des difficultés, voire même de les supprimer.
Certaines personnes attribuent leur vie, au destin, au hasard, aux coïncidences et parfois certaines personnes s’exclament sur un fait particulier de leur vie en disant: « quel heureux hasard, quelle heureuse coïncidence ! »
Une expression à juste propos dit ceci : « le hasard est le vêtement que prend Dieu pour passer inaperçu »
N'est ce pas dans la loi de réciprocité incorruptible et parfaite son prolongement ?
A méditer !